slide26 a écrit:c'est vrais que le jaune sort vachement en 3000°K par rapport au 6000 mais je trouve que le mix tire plus vers le jaune que vers le blanc ^^'
après difficile de faire un choix car visuellement j'aime bien les trois tons donc je pense qu'il n'y a que les expérience perso qui peuvent trancher en faveur de telle ou telle teinte pour le moment j'aime beaucoup le rendu que j'ai actuellement même si comme le dit cortex c'est pas top pour les photos donc je pense qu'à l'occaz je prendrais des 6000°K pour tester et je verrais ce que donne mes clichés et si l'ensemble me plait au moins autant que celui que j'ai actuellement, et bien je resterais sur les 6000

En fait, le 3000K donne un aqua complètement jaune. (assez moche pour les poissons et les plantes d'ailleurs)
Le 6000K donne un aquarium légèrement bleuté avec le haut des plantes et les poissons blancs. (ca fait un peu laboratoire froid)
Le mix des deux est surtout jaune mais avec le haut des plantes et les poissons plus claires que si il y avait que le 3000K qui fonctionnait. (il suffit de regarder les feuilles de la crypto en avant plan et de comparer chaque photo)
Et deux sources d'éclairages distinctes donnent plus de profondeurs aussi grâce aux nuances des couleurs.
A ta place je garderais tes ampoules actuelles et je rajouterais des réglettes de led blanches au croisement de la vitre frontale et de tes trois ouvertures par le haut.
(ou un culot de GU10 etc selon ton choix, au moins cher quoi...)
Si tu as une petite lampe de poche à led, fais un test histoire de voir. (ou une lampe de front à led...c'est pareil)
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."