Présentation de mon bac

Discussions sur les autres espèces de poissons, crabes, crevettes, escargots.

Modérateur: Modérateurs

Re: Présentation de mon bac

Messagepar mike2009 » 01 Mai 2013, 18:19

+1000 tes PR seraient au paradis!
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Présentation de mon bac

Messagepar titigirl74 » 01 Mai 2013, 19:59

Oui je sais bien :roll:

Le problème c'est que je n'ai ni jardin ni terrasse chez moi, et que peu de mes propriétaires de terrains me laisseraient faire ça :D

Pour le moment ils sont petits, dans quelques temps lorsque le 240 sera devenu trop petit, je leur chercherais un bassin sympa pour finir leurs jours ... Et je repeuplerais mon 240 avec des poissons mieux adaptés à ce volume ...

Je sais que ce ne sont pas des poissons "extraordinaires", tropicaux ou hors du commun, mais bon, ils sont là maintenant, alors autant les traiter comme il se doit ... Je ne laisserais jamais une de mes vaches vivre dans une niche à chien, alors pas de raison de le faire vivre à des poissons :roll:
titigirl74
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 9
Inscription : 29 Avr 2013, 18:24

Re: Présentation de mon bac

Messagepar Mikey16 » 02 Mai 2013, 00:04

La vrai valeur d'un poisson peu importe l'espèce c'est celle que le propriétaire leur donne et ça on le voit plus que de façon récurrente avec les piranhas ... Le bocal sont aussi parfois réserver pour eux...

Mais c'est vrai qu'un bassin serait encore mieux... M'enfin ils seront déjà mieux dans 240l que dans 50 et puis qui sait peut qu'un 600l arrivera après :p
Mikey16
bavard
bavard
 
Message(s) : 203
Inscription : 14 Fév 2013, 18:29
Localisation : Cognac

Re: Présentation de mon bac

Messagepar YANN » 03 Mai 2013, 09:36

le principale c'est que tu te donne les moyens d'offrir a tes poipois une maintenance descente ! pour ça chapeau ! car bien peu ce donne autant de mal avec des
PR poissons malheureusement considérer comme inférieure pour la plupart !
ce n'est pas rare de voir chez des soit disant aquariophile , un très beau bac d'ensemble et caché dans la buanderie ou la chambre des gosses
un bocal a PR tout crade ....
la phrase type qui va avec: "c'est costaud ça craint rien et puis ça me casse les cou......le ces pu....n de poissons"!

Donc bravo a toi :hello4:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Présentation de mon bac

Messagepar titigirl74 » 03 Mai 2013, 15:18

Merci Yann, mais alors pourquoi ce commentaire dans le tchat ? J'ai pas trouvé ça très cool, mais je suis pas rancunière pour un sou, alors passons :)

Première étape pour la construction de mon meuble ( la + chiante :evil: ) : trier, choisir ...
Image

Uploaded with ImageShack.us

Allez, zen :shock:
titigirl74
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 9
Inscription : 29 Avr 2013, 18:24

Re: Présentation de mon bac

Messagepar YANN » 03 Mai 2013, 16:38

LA REMARQUE !!
rien de méchant du tout !! On a un jeu ou Emmanuel cache le mot "poisson rouge" dans le forum , chat, ou le site et le but étant d'être le premier a le trouver ;)
du coup j'ais juste lancer la blague ;)
je suis très joueur et blagueur , et il est vrai souvent de mauvais gout ;) :lol: :lol:
mais jamais rien de méchant ;) ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Précédent

Retour vers Poissons & invertébrés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité