450l un peu bizard

Discussions sur les autres espèces de poissons, crabes, crevettes, escargots.

Modérateur: Modérateurs

450l un peu bizard

Messagepar Mikey16 » 25 Fév 2013, 18:49

Bon je me lance, alors voila le petit dernier mis en eau qui est loin d'être fini pour le moment.

Image

Donc ce bac fait 1m50 de long pour 50cm de large et 60 cm de haut.
La filtration est composé de 2 pompes externes 1 fluvial 205 et 1 ehein 2217.
L'éclairage est 2 néons de 36w dont 1 est mort ... donc coté éclairage c'es vraiment faiblard pour le moment ...
2 chauffage de 300w.

Image

Les plantes ( crypto, anubias et microsorum pteropus) actuels viennent toutes d'un 120l donc il en manque encore ^^ Je compte y rajouter de la mousse de java pour faire 3 territoire distinct a la surface pour les 3 couples de gouramis, ainsi que de l'heteranthera zosterifolia et de la vallisneria.

Actuellement il y a 1 couple de gouramis perlés, 1 couple de gourami bleu, 1 couple de gourami jaune, 1 ramireizi, 1 combattant femelle, 2 corydoras, 1 ancistrus, 2 kuhlis noirs.

Je compte rajouter 1 ramireizi femelle a mon pepere, un combattant mal a ma memere, 2 ancitrus a ma tiote, 4 corydoras bronze pour triplé l'effectif actuel ainsi que 6 corydoras duplicareus, 4 kuhlis noirs, 6 kuhlis banales, 10 pumilas, 6 gouramis chocolats, 1 couples de gourami chuna original (jaune et noir), 1 couple d'apistrogramma cacatuoides, 1 couple d'apistrogramma agassizii et 1 couple de thomasy pour madame ...

Voila voila.
Mikey16
bavard
bavard
 
Message(s) : 203
Inscription : 14 Fév 2013, 18:29
Localisation : Cognac

Re: 450l un peu bizard

Messagepar Toma90 » 25 Fév 2013, 19:18

Arfff désolé mais je ne vais pas etre optimiste.

Sa me rappel le nom d'un plat typique, des environs de marseille: La bouillabaisse.
T'a un sacré mix la dedans. Parametre de flotte opposé, et cohabitation + hybridation plus que douteuse.

Sa fait combien de temps que tu a se mélange ensemble?
" Ce qui est embêtant dans les oiseaux, c'est les becs."
"Et j'aime bien les hyènes. [...] C’est... Elle vous protège."


B. Noël
Avatar de l’utilisateur
Toma90
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 433
Inscription : 17 Août 2012, 17:38
Localisation : 90100 Territoire de Belfort

Re: 450l un peu bizard

Messagepar Max83 » 25 Fév 2013, 19:28

+1 avec tomas ouille ouille ouille il va falloir revoir ta population si tu ne veux pas foirer quelque part.



Les cichlidés americains seront trop nombreux ils vont se disputer les territoires ça va être le bordel.

Les bettas ne doivent pas aller dans un bac avec une telle hauteur d'eau, quand à mettre une femelle et un mâle c'est voué à l'échec.


Les gouramis sont de vraies cochonneries ils vont harceler tout ce qui leur fera concurrence.

Je n'en dis pas trop pour ne pas te faire peur mais renseigne toi un max avant d'en arriver là, pour moi il faut tout revoir et partir sur de l'amazonien ou de l'asiatique.

Bon courage :hello:
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: 450l un peu bizard

Messagepar ŽaJ' » 25 Fév 2013, 19:48

Je te dirais comme les autres! Choisi un camp entre amazonien et asiatique.
Ensuite pour l'aspect de l'aqua, je ne suis pas du tout fan des pierre violette. Mettre un fond aussi permettrais de cacher tous ces tuyaux.

Avec un peut de taff tu a de quoi te faire un truc bien sympa... Surtout avec un 450l!
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: 450l un peu bizard

Messagepar Mikey16 » 25 Fév 2013, 20:44

Alors alors j'ai deja fait cohabité tout un ta de gourami, en fait ceux que je crains c'est les bleus ... tous les autres (sauf les jaunes bien évidament) sont trés paisible de caractère, d'ou le fait que je ne mettrais pas de lalia caractère trop fort ... pumillas forme des harems et pas plus de 4cm, choco trés trés trés paisible même peureux, leuris calmes mes jaunes sont aussi très calmes j'ai qu'un mal bleu qui a sale caractère, chuna trés calme également, donc je vais tenté de faire pas mal de cachette et de territoire possible, sinon il disparetra dans un autre bac.

Les couples de bettas, jamais eut de probleme a partir de bac de 100l et beaucoup de plante, ils sont généralement a chaques bout et se calcul que lors que l'un a envie d'une repro ... Pour les parametres; il faut noter qu'ils seront tous acclimaté a un eau de mon tip (ph 6.3 a 6.8) par le fournisseur

La ou j'ai plus de lacune c'est les cichlidés americains vous partiriez sur combien de couples 2 ? 3 ?

Pour les pierres ^^ c'est du bois focilisés qui ne sont pas du tout violette mais le seul néon qui reste (bleu) donnes cette aspect bizard ^^ Le fond je l'ai sauuuuuf que ça fait deux fois que je l'oubli chez ma mere :mrgreen:

Encore une fois rien n'est fini ... Il manque bien trop de planque et de surtout de plante pour le moment, je suis bac trés planté ce qui permet un cohabitation d'espece plus territorial ...
Mikey16
bavard
bavard
 
Message(s) : 203
Inscription : 14 Fév 2013, 18:29
Localisation : Cognac

Re: 450l un peu bizard

Messagepar YANN » 25 Fév 2013, 20:54

perso suis par plus optimiste que les autres ... au mini il faut que tu fasse un choix asie ou amérique du sud mais tant que faire ce peu tente de rester au moins sur des pop du même continent!
pour les betta c'estcalir que les femelle , dans la grande majorité des cas ,supporte tres mal de cohabité avec un mal car trop sollicité et fini par en mourrir de fatigue , au mieux, ou completement bastoné par ce dernier... apres les bettas sont tellement dénaturer que les mal deviennent amorphes et limite " asexués" ... ce qui simplifi grandement ce genre de cohab!
mais "contre nature" a la base....
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: 450l un peu bizard

Messagepar Mikey16 » 26 Fév 2013, 11:41

Beuuuuuuuuuh je comprend pas bien une chose ... bien que ce tip de bac rentre dans le communautaire et non dans le spécifique a cause de plante et des mélanges de deux espèces ... j'ai du mal a comprendre vos dires entre les cichlidés nains et les gouramis ... les cichlidés nains étant au fond du bac et n'auront donc aucun contact avec les "gros" gouramis qui eux seront en haut du bac ... a la rigueur, les américains croiseront les pumilas, les colisas chunas et les chocos et ne feront aucun les un des autres étant loin d’être la même espèce ...

De la même façon aussi bizard que cela puisse etre les parametres de l'eau dont ils ont besoin est relativement proches ph au alentour de 6.5 et une eau acide ... de plus comme dit plus haut tout les poissons seront acclimatés par l'animalerie avec une eau similaire a la mienne puis ce que l'animalerie se situe a 5 min de chez moi.

Donc kesako de leur maintien ensemble ? la je dois dire qu'une chose m'échappe ...
Mikey16
bavard
bavard
 
Message(s) : 203
Inscription : 14 Fév 2013, 18:29
Localisation : Cognac

Re: 450l un peu bizard

Messagepar Adam » 26 Fév 2013, 15:10

Cherche pas tu prévoies trop de poissons....
3 couple de gourami c'est déja pas mal pour occuper tout la moitié sup du bac.
Au sol, t'as déja les rami, mais de toutes façon ils vont surement pas tenir longtemps, tout les rami du commerce étant foireux.
Moi j'y mettrais un groupe d'une espèce d'aspito ou de pumilas et je rajouterais éventuellement un trio ou un couple d'une autre espèce.
Ensuite avec les cory, khuli et ancistrus, tu aura déja pas mal de monde.

le combattant c'est plutot un male pour plusieurs femelle.

je voie du sable noir, généralement trés tranchant et totalement inadapté pour tout les poissons qui aiment creusé et fouiller dans le sol.

Il est dommage de ne pas mettre un banc de characidé ou de cyprinidé.
Avatar de l’utilisateur
Adam
Discret
Discret
 
Message(s) : 99
Inscription : 26 Fév 2013, 14:53

Re: 450l un peu bizard

Messagepar CYRUS » 26 Fév 2013, 16:33

oublie pas la rouille :lol:











ingredient indispensable avec une bonne bouillabaisse !





:out: :out:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: 450l un peu bizard

Messagepar Mikey16 » 26 Fév 2013, 19:24

Salopio cyrius ! :ange:

Tu sous entends quelle espece adam quand tu dis ?
Moi j'y mettrais un groupe d'une espèce d'aspito ou de pumilas et je rajouterais éventuellement un trio ou un couple d'une autre espèce
Mikey16
bavard
bavard
 
Message(s) : 203
Inscription : 14 Fév 2013, 18:29
Localisation : Cognac

Suivant

Retour vers Poissons & invertébrés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)