180L - Hyphessobrycon columbianus ?

Discussions sur les autres espèces de poissons, crabes, crevettes, escargots.

Modérateur: Modérateurs

Re: 180L - Hyphessobrycon columbianus ?

Messagepar Lexou » 13 Fév 2013, 01:58

Sharkaquarium ? xD

Oh non ca va, vous avez pas à retenir les présentations des autres, personnellement ca me fait bien rire. Puis il n'y a pas beaucoup de femme visiblement, je comprend pas, pourtant ils sont tous mignons les poipoi :out:

Merci ^^
Lexou
Timide
Timide
 
Message(s) : 17
Inscription : 04 Jan 2013, 18:39

Re: 180L - Hyphessobrycon columbianus ?

Messagepar memen » 13 Fév 2013, 02:01

C'est vrai qu'il faut bien avouer que 99% des gens qui fréquentent ce site sont des hommes... Mais ça change et c'est bien :mrgreen:
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: 180L - Hyphessobrycon columbianus ?

Messagepar Lexou » 27 Fév 2013, 00:20

Des petites nouvelles de mon bac !

Le cycle est je crois, terminé. Les nitrites sont à zéro et les nitrates en bas de 0.5.

J'ai reçu mes feuilles de catappa aujourd'hui, personnellement je croyais que le tannin allait mettre un moment à ce libérer, comme quelques jours. Finalement je me suis bien gourée, en deux heures je voyais la différence. La tourbe elle teintait l'eau un peu mais les deux ensembles ca fait bien plus brun. J'adore :D

Petite photos :

http://img138.imageshack.us/img138/8103/img03631r.jpg

Je pensais aller chercher d'autres plantes cette semaine mais on m'a conseillé d'attendre de voir comment les autres allaient pousser maintenant que l'eau est plus foncée. De plus pour pousser le biotope eau noire je vais peut-être virée une partie de mon bois de Malaisie et prendre des branches de chêne, dépendant des plantes. Ca commence à prendre forme tranquillement.

Ah oui et j'ai aussi des physes qui se baladent depuis trois jours, elles me font bien marrer, la plupart reste dans ma Riccia en haut. En espérant ne pas me faire trop envahir :dance:
Lexou
Timide
Timide
 
Message(s) : 17
Inscription : 04 Jan 2013, 18:39

Re: 180L - Hyphessobrycon columbianus ?

Messagepar YANN » 27 Fév 2013, 07:24

magnifique ! j'aime beaucoup!!
pour tes plantes elles devrais partir ne t'inquiéte pas ce sont deux espéce qui s'accomodent tres bien de ce genre de situation
;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: 180L - Hyphessobrycon columbianus ?

Messagepar Adam » 27 Fév 2013, 11:11

Pour maintenir des columbianus depuis quelques temps, je confirme que ce sont des poipoi sympa et interessant.
Perso, j'en mettrais une bonne douzaine dans un bac de 180L.
Pour animer le fonds, un couple de cichlidé nain, type apisto, nanacara, ou autre...mais sans espoir de voir les repro venir à terme, car les columbianus vont tout bouffer.

tu peux voir les miens ici:
viewtopic.php?f=10&t=758
Avatar de l’utilisateur
Adam
Discret
Discret
 
Message(s) : 99
Inscription : 26 Fév 2013, 14:53

Re: 180L - Hyphessobrycon columbianus ?

Messagepar Lexou » 27 Fév 2013, 16:08

Merci à vous deux ^^

En fait ce matin je peux mieux comprendre pourquoi on me dit que la lumière a du mal à se rendre. Visiblement ca a eu le temps de bien trempé pendant la nuit, c'est bien sombre là dedans ! En fait je vais laisser un peu le temps au bac de stabilisé et je verrais si je vire la tourbe, à bien y penser elle sert à rien, les feuilles font tout le travail xD. Je mettrais une autre photo plus tard.

C'est gentil Adam, ton bac et tes poissons sont superbes ^^ D'ailleurs en parlant de colombianus qui bouffe tout, toi tu les nourris à quoi ? Plusieurs personnes me donnent des réponses différentes, je ne sais pas trop ce qui est le mieux.

Pour le fond je ne sais pas trop, en fait ça ne m'avait pas traversé l'esprit d'avoir un couple de Cichlidé. En fait au départ j'avais pensé au Corydoras mais mon sol est coupant, alors j'ai oublié. Je vais aller voir ca de plus près.
Lexou
Timide
Timide
 
Message(s) : 17
Inscription : 04 Jan 2013, 18:39

Re: 180L - Hyphessobrycon columbianus ?

Messagepar Adam » 27 Fév 2013, 16:17

Ils bouffent quasi de tout, des paillettes, des pettis granulés, de la moule, crvette, poisson blanc, calamar....vraiment pas difficle à nourrir et ils ont une gueule énorme!!!

C'est sure qu'avec de la pouzzolane tu peux oublier tout ce qui est cory...à la rigueur quelque otocinclus en plus d'un couple de cichlidés nain.

il fait quelle taille ton bac?
Avatar de l’utilisateur
Adam
Discret
Discret
 
Message(s) : 99
Inscription : 26 Fév 2013, 14:53

Re: 180L - Hyphessobrycon columbianus ?

Messagepar Lexou » 27 Fév 2013, 17:03

Ah super, on m'avait dit les granulés ou aussi des artémias, mais persos les granulés ne m'attire pas. Pour les crevettes et les calamars tu leurs coupes un peu ?

Pour la taille je dirais 140-150L ' Brut ' sachant qu'il y a des décorations dedans, 180 sans. Je m'excuse je ne connais pas les mesures, j'ai jeté la boite et je trouve plus mon ruban :paf:

Les Otocinclus m'intéresse moins mais les cichlidés par contre à bien y penser ce serait très intéressant. Une petite préférence pour Apistogramma panda.

D'ailleurs merci beaucoup pour les infos ^^
Lexou
Timide
Timide
 
Message(s) : 17
Inscription : 04 Jan 2013, 18:39

Re: 180L - Hyphessobrycon columbianus ?

Messagepar Adam » 27 Fév 2013, 17:30

Oui, je découpe tout ce qui est carné (moule, crevette...) en petit morceau.
Avatar de l’utilisateur
Adam
Discret
Discret
 
Message(s) : 99
Inscription : 26 Fév 2013, 14:53

Re: 180L - Hyphessobrycon columbianus ?

Messagepar ŽaJ' » 27 Fév 2013, 18:23

Sympa ce bac! Tiens nous au courant lorsque la population sera introduit ;)
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

PrécédentSuivant

Retour vers Poissons & invertébrés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)