160 litres Hypancistrus Zebra L46

Discussions sur les autres espèces de poissons, crabes, crevettes, escargots.

Modérateur: Modérateurs

Re: 160 litres Hypancistrus Zebra L46

Messagepar LauRiiie » 16 Mai 2013, 12:44

Sa coûte combien un poisson zèbre ?
Alouette gentil Alouetteuuuh, Alouette JE ME SUIS FAITE PLUMER !!! ^^
Avatar de l’utilisateur
LauRiiie
Discret
Discret
 
Message(s) : 67
Inscription : 08 Mai 2013, 22:25
Localisation : Frontignan

Re: 160 litres Hypancistrus Zebra L46

Messagepar mike2009 » 16 Mai 2013, 12:44

La seule offre que j'avais vu en Belgique, c'était 30€ le juvénile chez un particulier...

Evidemment, je n'ai aucune idée des prix courants mais je trouvais que c'était un prix plutôt correcte...
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 160 litres Hypancistrus Zebra L46

Messagepar francis » 16 Mai 2013, 12:47

mike2009 a écrit:La seule offre que j'avais vu en Belgique, c'était 30€ le juvénile chez un particulier... .


ça doit valoir le coup...parce que j'ai vu des F1 3-4cms à 245e..
Avatar de l’utilisateur
francis
bavard
bavard
 
Message(s) : 187
Inscription : 27 Nov 2012, 21:22
Localisation : grenoble

Re: 160 litres Hypancistrus Zebra L46

Messagepar ŽaJ' » 16 Mai 2013, 12:48

Regarde sur poisson d'or, ils les vendent 167€ un spé...
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: 160 litres Hypancistrus Zebra L46

Messagepar LauRiiie » 16 Mai 2013, 12:54

Ah oui quand même ! Sa fais chère le poisson !
Alouette gentil Alouetteuuuh, Alouette JE ME SUIS FAITE PLUMER !!! ^^
Avatar de l’utilisateur
LauRiiie
Discret
Discret
 
Message(s) : 67
Inscription : 08 Mai 2013, 22:25
Localisation : Frontignan

Re: 160 litres Hypancistrus Zebra L46

Messagepar ElTofi » 16 Mai 2013, 13:20

ah le débat du prix... toujours aussi futile, mais ô combien rigolo... que vaut un poisson ? un commerçant te répondra "qu'es-tu prêt à payer" ?

comment justifier les prix que vous (nous) mettez dans des poissons que vous voulez ? comment expliquer qu'au Brésil, un plein saut de piranha ne vale rien (bouffe locale, ou appât, comme nous l'a déjà démontré ARnaud) et qu'une fois passé l'Atlantique, il se monnaie plusieurs dizaines, voir centaines d'euros ?

en 2003, j'avais acquis mes premiers zèbres adultes et sauvages, quelques mois avant leur introduction sur les listes de l'IBAMA. et ils m'avaient coûté CHF 70.- soit environ € 45 au taux actuel... je trouvais déjà la pillule lourde à avaler pour des individus de péniblement 6-7 cm... à l'époque, le HZ était réputé impossible à reproduire, comme beaucoup d'Hypancistrus... nous étions à peine une dizaine d'éleveurs en Europe à les reproduire... et puis, le Net aidant, l'expérience aussi, tout le monde a su le faire... mais les prix n'ont pas baissé pour autant... pourquoi ? parce qu'il y aura toujours un gars qui "veut absolument ce bestiau" dans ses bacs... et aussi bien des éleveurs que des importateurs se sont fait du fric, sous différents prétexte : "petite ponte", "croissance lente", "soins particuliers", "difficulté à les démarrer", et autres inepties...

perso, je vendais mes juvéniles à 6 mois et 3,5 cm environ pour CHF 50.- et d'un côté on me cassait parce que c'était trop cher et de l'autre, j'ai reçu des insultes par des éleveurs ou importateurs, parce que je cassais les prix... boarf...

en mai 2006, quand j'ai fait l'immense connerie de vendre mon cheptel, un gars de Berlin était prêt à venir me les chercher en suisse romande (soit plus de 1200 km l'aller) et les achetait 300€ pièce... j'ai eu la faiblesse de les céder à une connaissance qui avait été plus rapide dans sa déclaration d'intention et qui a aussitôt cassé le ZuchtGruppe et revendu les individus comme sauvages importés (ce qui était vrai, mais pas fraîchement, vu qu'ils sont restés 3 ans dans mes bacs)...

chronologiquement, ma première connerie aquariophile...
pas de solution... que des expériences...
Avatar de l’utilisateur
ElTofi
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 558
Inscription : 18 Août 2012, 13:40

Précédent

Retour vers Poissons & invertébrés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)