Différence entre hypancistrus, Ancistrus et Baryancistrus

Discussions sur les autres espèces de poissons, crabes, crevettes, escargots.

Modérateur: Modérateurs

Re: Différence entre hypancistrus, Ancistrus et Baryancistru

Messagepar Cort83 » 16 Jan 2013, 16:56

Bonjour ,

Merci pour les réponses :)

Et oui le risque principal est le conflit (perdu d'avance) avec les natt , c'est pour ça que je recherche un type de ventouse qui ne dépasse pas 15 cm adulte maximum je pense , je recehrche effectivement plus une ventouse pour s'occuper de mes racines que le bac en lui même dont je m'occupe bien moi même :)

Au sujet de l'oxygènation , la journée avec les plantes je pense que ça ne servirait pas à grand chose , par contre de nuit je pourrais à la limite mettre une pompe à air (vu que l'oxygène est beaucoup plus consommé la nuit je me trompe ?

Les panaqolus L204 grandissent beaucoup ? Quel taille ça peut atteindre adulte ?
Genre sur le net pour le baryancistrus que j'ai mis en lien j'ai trouvé 150mm adulte , mais c'est donc erroné :/

Du coup les spéciemens que j'ai mis en lien n'iront pas :cagoule: , mais le panaqolus L204 selon ça taille adulte et la pollution engendré pourrait m'interesser .

Ou alors comme dit Max une espèce d'ancistrus que l'ont voit dans beaucoup de bac et avec des Natt , mais je ne sais pas de quel espèce il s'agit en particulier :?

Bon je continu à cehrcher sur tes liens :upup:
5 Pygocentrus nattereri [Elevage]
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Avatar de l’utilisateur
Cort83
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 709
Inscription : 25 Août 2012, 03:42
Localisation : Le Var

Re: Différence entre hypancistrus, Ancistrus et Baryancistru

Messagepar ElTofi » 16 Jan 2013, 17:51

les Ancistrus qu'on voit partout dans le commerce sont des Ancistrus batardus commercensis :mrgreen: issus de générations de sélection, et qui ressemblent plus ou moins vaguement à Ancistrus temmincki mais qui n'en sont jamais...

l'avantage, c'est qu'ils ne coûtent rien, que tu en trouves dans toutes les bourses et toutes les animaleries pour une poignée d'euros, qu'ils se reproduisent comme des lapins dès que tu leur donnes une cache, et que même si tes poissons à dents (tiens, on dirait verre à dents, ce serait pareil) leur font leur fête, tu peux en retrouver pour rien tout de suite...

et c'est leur plus grand malheur : faciles et fonctionnels... d'où le terme erroné de "nettoyeurs" que 100 % des beaufs de Trufland ou Jarditruc utilisent comme référence pour les désigner...
pas de solution... que des expériences...
Avatar de l’utilisateur
ElTofi
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 558
Inscription : 18 Août 2012, 13:40

Re: Différence entre hypancistrus, Ancistrus et Baryancistru

Messagepar YANN » 16 Jan 2013, 21:58

ElTofi a écrit:les Ancistrus qu'on voit partout dans le commerce sont des Ancistrus batardus commercensis :mrgreen: issus de générations de sélection, et qui ressemblent plus ou moins vaguement à Ancistrus temmincki mais qui n'en sont jamais...

l'avantage, c'est qu'ils ne coûtent rien, que tu en trouves dans toutes les bourses et toutes les animaleries pour une poignée d'euros, qu'ils se reproduisent comme des lapins dès que tu leur donnes une cache, et que même si tes poissons à dents (tiens, on dirait verre à dents, ce serait pareil) leur font leur fête, tu peux en retrouver pour rien tout de suite...

et c'est leur plus grand malheur : faciles et fonctionnels... d'où le terme erroné de "nettoyeurs" que 100 % des beaufs de Trufland ou Jarditruc utilisent comme référence pour les désigner...



:lol: :lol: :lol: :upup:
clair, net et précis!!
comme je les aimes!! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Différence entre hypancistrus, Ancistrus et Baryancistru

Messagepar Cort83 » 16 Jan 2013, 23:07

Hahaha super le post Eltofi ! :mrgreen:

Et puis je préfère quand même savoir ce que je met dans mon bac ... , j'ai pas envie de me retrouver avec 4 bestiaux de 20 cm en 3 mois :lol:

Ou alors des peckoltia ....

Fin bon quand j'ai du nouveau je vous dit , mais tu m'as déjà bien aidé Eltofi :upup:
5 Pygocentrus nattereri [Elevage]
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Avatar de l’utilisateur
Cort83
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 709
Inscription : 25 Août 2012, 03:42
Localisation : Le Var

Précédent

Retour vers Poissons & invertébrés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)