arowana

Discussions sur les autres espèces de poissons, crabes, crevettes, escargots.

Modérateur: Modérateurs

arowana

Messagepar Piranhasmen69 » 18 Août 2012, 08:12

Salut,

Je viens vous présenter mon nouveau poipoi: un Arowana.

Après quelques déboires avec 2 précédents Arowana je désespérais d'avoir un jour un Arowana !
Un premier est mort euthanasié car il n'aurait pu survivre suite à un accident: il est passé dans l'aspiration du bac dans le tuyau de 60mm et est resté coincé un bon moment ! Surement la colonne cassé il ne pouvait plus nager ! Un deuxième (10 cm) c'est fait destroyer par un autre poisson (du malawi !) je ne l'aurai jamais pensé !

C'est hier que j'ai vu une annonce et la j'ai foncé ! Il fait une bonne taille cela devrai le faire. Le plus marrant (humour noir !) c'est qu'en le péchant à l'épuisette, il a sauté du bac ! Et plongé au sol ! Putain j'étais dégouté je me dis les Aros j'ai la poisse !!!!!!!

Finalement il est arrivé à bon port dans mon bac, il est un peu "escarbillé" il a perdu 2 écailles ! Mais il va ce remettre en forme. Je l'ai mis dans le bac à Discus car je souhaite les faire cohabiter, biotope logique on va voir.
Voila j'ai la chance d'avoir de nouveau un arowana ostéoglossum je suis comblé.
Il devrait se réalimenté sous peu une fois son stresse passé !

Et maintenant : place aux photos:

Image



Image

Image

Image

Image





Image

PR
Piranhasmen69
Discret
Discret
 
Message(s) : 97
Inscription : 17 Août 2012, 14:11

Re: arowana

Messagepar YANN » 22 Août 2012, 19:41

l'arowana ; magnifique!!
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: arowana

Messagepar opium62 » 22 Août 2012, 19:56

tu le maintiens dans quel dimensions de bac ?
il est magnifique.
l'aquariophilie est ma passion, ma femme et ma fille sont toute ma vie .
opium62
Discret
Discret
 
Message(s) : 63
Inscription : 17 Août 2012, 15:36
Localisation : pas de calais

Re: arowana

Messagepar djé » 23 Août 2012, 00:48

Euh comment dire, l'aquarium est très sympa,le poisson lui est magnifique mais complètement inadapté à un aquarium standard... donc sauf si tu envisage dans un futur très proche de lui faire un aquarium sur mesure, tu ne devrais pas le maintenir, même s'il est beau et qu'il te plait.

L'aquariophilie c'est de l'égoïsme modéré, mais dans ce cas actuelle c'est plus de l'égoïsme

Je t'explique, même si je n'aime pas les règles toutes faites, car on ne peux généraliser une vie à une règle, mais ça explique un peu le message que je veux te faire passer.
Pour un poisson il est bien d'avoir un espace suffisant qui ne devrais pas être inférieur à 5x sa taille pour la longueur du bac et au moins 2x pour la largeur du bac...dans le cas d'un arowana 80/90cm minimum soit un aquarium démesuré, là ça correspond tout juste à un bac destiné à la vente, hors apparemment tu comptes le maintenir à plus ou moins long terme
Avatar de l’utilisateur
djé
Timide
Timide
 
Message(s) : 49
Inscription : 17 Août 2012, 22:15
Localisation : Chars

Re: arowana

Messagepar Piranhasmen69 » 01 Sep 2012, 10:34

Oui en effet je ne vais pas continuer à le maintenir car il devient trop gros pour le bac.

C'est une erreur de ma part d'avoir voulu maintenir ce poisson, vraiment une bêtise ! je dois maintenant lui trouvé une nouvelle maison et oui ! respect du poisson je ne m'en débarrasse pas !

il a grandi ! Et maintenant j'ai mis une annonce pour m'en séparer afin qu'il trouve un bac plus grand. J'ai refusé plusieurs propos car les personnes n'ont pas les bacs adaptés ! Un m'a même demandé si son bac de 2métres par 50 cm de large pouvait l'accueillir ! Tu te rends compte Djé ! Je crois que je ne lui ai même pas répondu !
Cela dit il est plan-plan et calme mais bon ! mal maintenu !

Une fois parti je destine ce bac à des Piranhas ! Comme autrefois ! Projet pour Septembre dès le départ de mon Arow. Les Piranhas sont les poissons les plus intéressent que je n’ai jamais maintenus !

Après attention aux interprétations comme tu l'énonce on est sur un forum, ce genre de réflexion pourri un post :twisted: , ( ....... mais dans ce cas actuelle c'est plus de l'égoïsme) donc fais un post à ce sujet mais pas sur le mien par respect. Il y a assez de moraliste comme cela ! :mrgreen:

Mais oui c'est sûr un Arowana de ce genre ne ce maintient que dans un très grand aquarium. Pour moi cela devient acceptable "correcte" avec des dimensions de 5 mètres par 1.5 de large.

Tu vois mieux maintenant le sens de mon post ? ne fait pas d'interprétation aux personnes que tu ne connais pas sur un premier post, pose une question par exemple savoir pourquoi j'ai ce poisson, puis donne un avis neutre en argumentant: gros poisson, nécessite grands bacs, le savais tu quand tu l'a acheté etc...
Comme cela c'est instructif pour tout le monde et le post ne part pas en vrille.

Que ce post soit utile à d'autres, ne pas maintenir un Arowana en aquarium à la maison à moins d'avoir une piscine d’intérieur !!! ne pas hésiter à consulter les forums pour demander un avis sur un poisson que l'on souhaite maintenir, resté conscient que ce sont des êtres vivants,comme un animal domestique en fait ! pas un objet que l'on jette si on ne le veux plus !

A ce jour je n'ai plus le poisson ! je viens de le laisser à un proffessionel qui le prend en charge. Tout est bien qui finit bien ! :D :D :D


Allez santé !!! :D :D :D
Piranhasmen69
Discret
Discret
 
Message(s) : 97
Inscription : 17 Août 2012, 14:11

arowana

Messagepar Piranhasmen69 » 03 Sep 2012, 15:11

Je précise que ce post initial date de 2011 ! en effet suite au nouveau forum, j'ai remis des anciens posts que j'avais sauvegardés .

Je n'ai plus mon Arowana depuis samedi 01 septembre 2012 mais le poste initial date de 2011.

Je parcours à nouveau le forum et cela me motive pour reprendre des Piranhas ! et faire avancer mon bac en donnant mon Arowana !!

:D
Piranhasmen69
Discret
Discret
 
Message(s) : 97
Inscription : 17 Août 2012, 14:11

Re: arowana

Messagepar ElTofi » 03 Sep 2012, 17:16

:o :twisted: et que l'on ne t'y reprenne plus ! Sacripan ! :lol: :lol: :lol:

une histoire qui finit moins mal que prévu... ce serait bien si ton topic pouvait servir à d'autres... AVANT qu'ils cèdent à la compulsion de la fièvre acheteuse...

pour rappel, les 4 Arowanas silver que j'ai acquis en décembre 2011 à 7-8 cm (vitelin à peine résorbé) font maintenant plus de 40 cm :shock: et ils n'ont pas fini de pousser dans leur 10'000 litres !

même avec ce volume (et surtout cette surface 540x160 cm), j'ai dû me résoudre à ne pas acheter tout ce que j'avais envisagé initialement...
pas de solution... que des expériences...
Avatar de l’utilisateur
ElTofi
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 558
Inscription : 18 Août 2012, 13:40

Re: arowana

Messagepar djé » 08 Sep 2012, 02:06

Piranhasmen69 a écrit:Après attention aux interprétations comme tu l'énonce on est sur un forum, ce genre de réflexion pourri un post :twisted: , ( .......

Mais oui c'est sûr un Arowana de ce genre ne ce maintient que dans un très grand aquarium. Pour moi cela devient acceptable "correcte" avec des dimensions de 5 mètres par 1.5 de large.

Tu vois mieux maintenant le sens de mon post ? ne fait pas d'interprétation aux personnes que tu ne connais pas sur un premier post, pose une question par exemple savoir pourquoi j'ai ce poisson, puis donne un avis neutre en argumentant: gros poisson, nécessite grands bacs, le savais tu quand tu l'a acheté etc...
Comme cela c'est instructif pour tout le monde et le post ne part pas en vrille.
D


Salut je n'avais même pas vu la réponse... :roll:

Tu prends mal un écris, qui est pourtant calme et non agressif, par contre j'ai pu constaté que ta réponse est venu bien longtemps après ma position sur le maintenance d'une tel espèce, ce qui me laisse pensé, que tu t'en es rendu compte (de la bétise de maintenir une tel espèce) mais après mon écris.
Pourtant tu passes tous les jours et ce post a été lu par tes soins bien avant ta réponse.

Maintenant que ma phrase te déplaise ce n'est pas tellement mon soucis, le but est que les membres ne se disent pas "[b]c'est possible de maintenir ça", et dans ce cas je pense que le message est bien passé.
Après que je réponde sur ton topic, cela me parait logique je ne vais pas faire un topic supplémentaire est inutile, comme cela les membres néophyte auront directement un avis sur ce type de maintenance.

Débordement???? à ce que je sache les débordements sont effacés régulièrement par le staff, et mon message est loin d'être un message à polémique, hormis apparemment la susceptibilité que cela peux engendrer sur l'auteur de ce post.
sur ce la conclusion est que ce poisson n'a pas sa place en aquarium, pour ton cas apparemment cela semble résolu et c'est tant mieux
Et comme je le repéte, ma réponse n'a pour vocation que d'éviter ce type d'achat (même si la plupart des membres achètent avant de s'inscrire sur un forum)
Avatar de l’utilisateur
djé
Timide
Timide
 
Message(s) : 49
Inscription : 17 Août 2012, 22:15
Localisation : Chars

arowana

Messagepar Piranhasmen69 » 08 Sep 2012, 05:41

Alors tout vas bien ! :D

Pour la petite histoire mon Arowana vas peut-être trouver acquéreur dans un aquarium public ! il sera alors le plus heureux du monde sinon le magasin vas le garder dans un de ses grand bac !

Une histoire qui finit bien. Je m'étonne encore ! je suis le premier à essayer de maintenir mes poissons au mieux (volume/Biotop etc..) et là avec cet Arowana j'avais fais une grosse bétise ! je sait pas ce qui m'a pris ? :shock: je savais de quel poisson il s'agissait ainsi que sa taille :(

Que ce post serve de leçon !
Piranhasmen69
Discret
Discret
 
Message(s) : 97
Inscription : 17 Août 2012, 14:11


Retour vers Poissons & invertébrés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)