96l guppy et crecre ! (new pics 03/02)

Discussions sur les autres espèces de poissons, crabes, crevettes, escargots.

Modérateur: Modérateurs

Re: 96l guppy et crecre ! (new pics 27/12)

Messagepar mike2009 » 03 Fév 2013, 18:14

Bon ben elle tient sans soucis! Je fais parfaitement confiance aux ventouses. J'ai même eu du mal à l'enlever par la suite... :twisted:
Désolé pour l'état du bac mais j'ai du faire bouger ma racine de mangrove qui était plantée dans le substrat. Il faut un peu de temps pour que l'eau soit plus propre. :fouet:


Alors de face, montée vite fais en 4,36sec:

Image

De côté, j'ai essayé de vous prendre une photo ou on voit bien le reflet des ventouses même si ce n'est pas du tout ce que l'on voit de prime abord:

Image

Et voilà une photo un peu plus réaliste quand on colle son nez sur la vitre latérale:

Image

En gros, mis à part que la racine n'est pas posée sur la vitre, on ne voit rien du tout! :D
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 96l guppy et crecre ! (new pics 27/12)

Messagepar slide26 » 03 Fév 2013, 18:40

c'est nickel comme ca et si tu dit avoir forcé pour la retirer, c'est tout bon en tout cas c'est une bonne idée le système de ventouse placé comme ca ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: 96l guppy et crecre ! (new pics 27/12)

Messagepar mike2009 » 03 Fév 2013, 19:28

Oui c'est nickel, surtout que là je peux la placer absolument n'importe où.

Et si je veux la retourner dans l'autre sens, il me suffit de mettre une troisième ventouse sur la même face de sorte à former un triangle.
Au moins je ne suis pas obligé de faire courir du fil de pêche ou autre dans le bac...

Je pense même que si tu à une grosse racine, il y a moyen de disposer les ventouses de sorte à ne pas s'apercevoir que la racine est tenue par quoi que ce soit. :D
Et si tu rajoutes des ventouses par le haut, il doit y avoir moyen de choisir son inclinaison selon l'envie...

Enfin bref, ce système supporterait du piranha sans aucun problème selon moi, c'était le but du test à petite échelle. :ange:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 96l guppy et crecre ! (new pics 27/12)

Messagepar Cortex » 03 Fév 2013, 21:35

nikel ton montage simple et fonctionnel . je ne voyait pas se genre de ventouse ( du moins de fixation )
a voir par contre si jamais ta racine émerge un peut si elle ne pourrit pas dans le temps tu le saura vite je pense .
:upup:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: 96l guppy et crecre ! (new pics 27/12)

Messagepar madamemike2009 » 03 Fév 2013, 22:33

C'est sympa en tout cas !
Je rigole parce que nous vivons ensemble mais je découvre les nouveautés en même temps que les membres du forum mdr!
Ce forum est bien fourni d'informations utiles, une recherche permettra de ne pas envahir le forum par des questions dont tu trouveras la réponse facilement avec un peu de recherche et de logique. Merci
Avatar de l’utilisateur
madamemike2009
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 331
Inscription : 08 Nov 2012, 13:28
Localisation : Nivelles-Belgique

Re: 96l guppy et crecre ! (new pics 27/12)

Messagepar mike2009 » 03 Fév 2013, 23:01

madamemike2009 a écrit:Je rigole parce que nous vivons ensemble mais je découvre les nouveautés en même temps que les membres du forum mdr!


Beuh je te l'ai di pourtant... Et en plus tu m'as vu avec la visseuse et la racine tout à l'heure. :roll: :fouet:

Cortex a écrit:nikel ton montage simple et fonctionnel . je ne voyait pas se genre de ventouse ( du moins de fixation )
a voir par contre si jamais ta racine émerge un peut si elle ne pourrit pas dans le temps tu le saura vite je pense .
:upup:


Merci, c'est de cette manière dont je te parlais la dernière fois avec les ventouses de thermoplongeurs au lieu du silicone.

Evidemment, ici j'ai utilisé des ventouses de canne de rejet (12mm ou 16mm), mais tant que tu as les pinces, le principe reste le même...
Sinon, le bac n'est pas rempli à cause du poids donc la racine sera totalement immergée par la suite lorsque j'aurai fait mon meuble... ;)
(mais d'ici là, elle va sortir du bac demain ou après demain, quand j'aurai eu le temps de me creuser la tête pour la suite... :confus: )
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 96l guppy et crecre ! (new pics 03/02)

Messagepar memen » 04 Fév 2013, 01:35

Bien beau ce petit bac, par contre je trouve que le pot gréco-romain casse l'effet naturel. Après, les goûts et les couleurs...
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: 96l guppy et crecre ! (new pics 03/02)

Messagepar madamemike2009 » 04 Fév 2013, 10:47

Emmanuel a écrit:Bien beau ce petit bac, par contre je trouve que le pot gréco-romain casse l'effet naturel. Après, les goûts et les couleurs...


Rire, bon... c'est le seul élément de décoration que j'avais choisi qui reste donc... pas intérêt à le retirer, ma pierre n'a déjà pas survécu aux différents changement de déco du bac :bananefouet:
Je l'aime bien cette petite amphore moi :(
Ce forum est bien fourni d'informations utiles, une recherche permettra de ne pas envahir le forum par des questions dont tu trouveras la réponse facilement avec un peu de recherche et de logique. Merci
Avatar de l’utilisateur
madamemike2009
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 331
Inscription : 08 Nov 2012, 13:28
Localisation : Nivelles-Belgique

Re: 96l guppy et crecre ! (new pics 03/02)

Messagepar CYRUS » 04 Fév 2013, 15:11

trés réussi ce petit bac ;)

on attend que tu te lance dans le piranha maintenant :upup:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: 96l guppy et crecre ! (new pics 03/02)

Messagepar mike2009 » 04 Fév 2013, 17:13

Emmanuel a écrit:Bien beau ce petit bac, par contre je trouve que le pot gréco-romain casse l'effet naturel. Après, les goûts et les couleurs...


Au départ, c'est le bac que madame et moi avons fais ensemble. Donc quand elle veut bouger quelque chose, elle le bouge et vice versa. ;)

CYRUS a écrit:trés réussi ce petit bac ;)

on attend que tu te lance dans le piranha maintenant :upup:


Merci beaucoup! On se lancera dans le piranha quand on pourra se le permettre et qu'on aura vraiment une très bonne idée de ce que je veux comme bac définitif. (la forme du "L", c'est d'office oui... ;) )
Et même quand le bac tournera, il se peut que j'attende plusieurs mois pour trouver le poipoi que je veux et être certains que je ne changerai pas d'idée par la suite. :twisted:

Voici un aperçu de la version finale. J'ai encore quelques détails à corriger mais soit.
Je pensais rajouté de la eleocharis sp mini à la manière d'un bunker de golf si mon éclairage le permet...
Quelqu'un en a-t-il l'expérience? :idea:

Image

Image

En tous cas j'attend d'avoir un fish plus gros au moins pour pouvoir faire des photos valables... :mecontent: (ca me donnera l'envie de nettoyer plus souvent les vitres...)

Image

Et la pièce qui accueillera le bac est plus ou moins dégagée... :lol:

Image
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

PrécédentSuivant

Retour vers Poissons & invertébrés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)