96l guppy et crecre ! (new pics 03/02)

Discussions sur les autres espèces de poissons, crabes, crevettes, escargots.

Modérateur: Modérateurs

96l guppy et crecre ! (new pics 03/02)

Messagepar mike2009 » 08 Nov 2012, 11:10

En bons débutants,

madame et moi-même avons détérrés un 40l hier dans la journée. nous sommes passés chez Histoire d'Eaux et avons craqué le budget du mois (85€ pour par grand chose au final :badtrip: ).

A savoir:
5l substrat JBL aquabasisplus
5l Manado
Quelques pierres
1 T8 de 43cm
4plantes

La filtration se fait par le sol mais pas avec un bulleur comme d'habitude. On a posé les grilles et mis le tube dans lequel on a placé la canne d'aspiration du filtre externe(360l/h annoncés, mais pas tout à fait)
Ensuite, on a mis du manado pour s'assurer que les grilles ne seront pas obstruées puis +-2cm de substrat et ensuite 2cm de manado.
Le rejet se fait à la surface de l'eau et il me manque plus qu'une place pour le chauffage.

Madame s'est alors fait plaisir de choisir ses petites décos et de les implantés dans ce futur bac à guppy et crevettes...
Au niveau de la plantation: crypto et anubia.
Eclairage: T8 Dennerle tropicale 1x 15w (8h/j ou p-e 10h/j selon vos conseils)

Tout à l'heure j'irai chercher des masses chez une amie de ma femme pour faciliter le cyclage. Et je pense que je vais rajouter quelques 10litres d'eau en ajoutant deux bases de pompes qu'il me reste à la maison...

Image

Image

Je dois encore passer un coup d'épuisette, nettoyer les vitres et je planquerai la pompe ce soir ou demain selon les ajustements qu'il me reste à faire.

Alors, des conseils? (en dehors de la grosse pierre rouge à madame :roll: et le fait que je dois encore faire un fond )
Dernière édition par mike2009 le 03 Fév 2013, 23:09, édité 3 fois.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 40l guppy et crecre !

Messagepar Cortex » 08 Nov 2012, 11:43

simpa sa , une petite racine araignée peut etre en surface ?
c'est simpa je trouve se genre de petit bac ou l'on peut faire participé nos femmes :D
cela permet de transmettre notre passion ainsi que les connaissances nécessaire.
hate de voir la suite :upup:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: 40l guppy et crecre !

Messagepar mike2009 » 08 Nov 2012, 12:06

Oui, on l'a fait ensemble...

Je lui ai montré le manado et elle à choisi les pierres et décos. J'ai juste décidé de la taille des couches sinon c'est elle qui a créé le relief et placé les décos. (j'étais pas pour la pierre rouge mais je l'ai laissé faire et à mon avis elle va encore y réfléchir)
J'avais regardé pour une racine mais elles étaient toutes plus grandes que l'aquarium et ca m'aurait fais mal de couper dedans, quoique...

Puis je suis pas certains qu'avec seulement 15w ca suffira pour les plantes si je met une racine en surface...




Quand le 40l sera en surpop de guppy, ben je serai obligé de construire mon 600l, vraiment pas de chance quoi! :twisted: :mrgreen:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 40l guppy et crecre !

Messagepar ŽaJ' » 08 Nov 2012, 13:10

Bien bien tout ça! Tu va mettre quoi comme crevettes? Red cherry?
Moi je pense mettre des micorasbora dans mon 100l RC.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: 40l guppy et crecre !

Messagepar madamemike2009 » 08 Nov 2012, 13:37

Je ne comprend pas pourquoi vous trouvez ma pierre rouge monstrueuse :( Une petite touche de couleur ça ne fait pas de mal ! Un petit côté féminin cela fait du bien parfois non? J'avoue que c'est pas super super mais bon... j'ai essayé !
Ce forum est bien fourni d'informations utiles, une recherche permettra de ne pas envahir le forum par des questions dont tu trouveras la réponse facilement avec un peu de recherche et de logique. Merci
Avatar de l’utilisateur
madamemike2009
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 331
Inscription : 08 Nov 2012, 13:28
Localisation : Nivelles-Belgique

Re: 40l guppy et crecre !

Messagepar Cortex » 08 Nov 2012, 13:55

monstrueuse n'est pas le mots ,disons plutôt inadapté a se genre de décors . quoi que apres si vous ne souhaité pas reproduire un biotope parfais libre a votre imagination d'agencé se bac comme vous le souhaitez .

qui a dit monstrueuse en plus ? :confus:
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: 40l guppy et crecre !

Messagepar mike2009 » 08 Nov 2012, 14:07

Devine! :ange:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 40l guppy et crecre !

Messagepar mike2009 » 08 Nov 2012, 14:11

ŽaJ' a écrit:Bien bien tout ça! Tu va mettre quoi comme crevettes? Red cherry?


En fait j'en sais rien, on va récupérer des guppy et des crecre d'une amie à madame qui est en surpop. donc je sais pas encore.
J'espère des red cherry sinon c'est pas grave tant que ce sont pas des écrevisses... (qui sait?? :cagoule: )
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 40l guppy et crecre !

Messagepar madamemike2009 » 08 Nov 2012, 14:39

Cortex a écrit:monstrueuse n'est pas le mots ,disons plutôt inadapté a se genre de décors . quoi que apres si vous ne souhaité pas reproduire un biotope parfais libre a votre imagination d'agencé se bac comme vous le souhaitez .

qui a dit monstrueuse en plus ? :confus:
:D


Je suppose que l'aquarium changera avec le temps,je trouvais la pierre jolie mais il est vrai qu'elle n'est pas adaptée. C'était un premier essai, il sera mieux la prochaine fois ( j'espère ).
Ce forum est bien fourni d'informations utiles, une recherche permettra de ne pas envahir le forum par des questions dont tu trouveras la réponse facilement avec un peu de recherche et de logique. Merci
Avatar de l’utilisateur
madamemike2009
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 331
Inscription : 08 Nov 2012, 13:28
Localisation : Nivelles-Belgique

Re: 40l guppy et crecre !

Messagepar Cortex » 08 Nov 2012, 15:09

c'est toujours mieux la prochaine fois ;)
et d'ici quelque année vous aurez plus de bac en eau que de meuble dans votre maison .
:lol:

hate de le voir evolué se petit bac alors
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Suivant

Retour vers Poissons & invertébrés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)