96l guppy et crecre ! (new pics 03/02)

Discussions sur les autres espèces de poissons, crabes, crevettes, escargots.

Modérateur: Modérateurs

Re: 96l guppy et crecre ! (new pics 03/02)

Messagepar mike2009 » 10 Fév 2013, 13:40

Erwin a écrit:Vraiment simpa ta déco comme tu l'as mise t'a racine araignée tu l' as trouver ou ?


Merci. J'ai trouvé ma racine chez un particulier car il y avait des ruptures en magasin avant pendant les fêtes. (pas de réapprovisionnement avant le 15janvier.)

Sinon les racines araignées se trouvent en magasin aquario ou sur le net. Prix généralement constaté: 20€/kg.


En dehors de ca, j'ai un soucis de point blanc... :badtrip:
Une femelle est touchée (tout du moins visiblement) à la dorsale et à la caudale.

J'ai augmenté la température cette nuit jusqu'à 30°C et je compte la laisser telle qu'elle pendant 3-4jours.
Mais j'ai aussi acheté un produit par étape journalière qui est censé "très bien fonctionner".

Ca s'appelle "'Spots and Velvets" de la marque Prodibio.
=> http://www.prodibio.com/fr/produits/soi ... -eau-douce

Seul hic, si je l'utilise, mes crevettes et escargots vont y passer. (vert de malachite=cuivre et bleu de methylène)
Donc je pensais les retirer du bac et les mettre dans une nurserie remplie d'eau du grand bac pendant 10jours, le temps de régler le problème du grand bac...

Le seul hic, c'est que j'ai juste une petite pompe de décante interne qui fonctionne.

Donc ma question est la suivante: peut-on considérer que le petit bac est cyclé grâce aux "quelques bactéries" qu'il y a dans l'eau du grand bac?

Sinon, comment procéderiez vous à ma place??
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 96l guppy et crecre ! (new pics 03/02)

Messagepar mike2009 » 14 Fév 2013, 16:06

J'ai reçu et installé a EHEIM ecco pro 200! :conseil:

600l/h et seulement 5W de consommation.

Je n'ai qu'un seul truc à dire pour le moment: vive le monde du silence et de l'amorçage automatique! :apero:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Précédent

Retour vers Poissons & invertébrés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)