Nouvel aquarium 140Litres

Discussions sur les autres espèces de poissons, crabes, crevettes, escargots.

Modérateur: Modérateurs

Re: Nouvel aquarium 140Litres

Messagepar Toma90 » 22 Sep 2012, 11:26

mike2009 a écrit:http://www.aquaportail.com/definition-5493-aquascaping.html

http://www.google.be/search?q=aquascapi ... 0&bih=1017

Voilà, ça coûte plus cher en plantes qu'en poissons mais c'est magnifique.



Tout est relatif,on trouve de superbe plante, qui tiennent pour pas cher sur le net.
Je te laisse le lien d'une personne chez qui j'ai pris pas mal de plante/ mousse pour ma fish room, et les prix sont plus que correct.
http://shop.ebay.fr/kraut67000/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=25
" Ce qui est embêtant dans les oiseaux, c'est les becs."
"Et j'aime bien les hyènes. [...] C’est... Elle vous protège."


B. Noël
Avatar de l’utilisateur
Toma90
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 433
Inscription : 17 Août 2012, 17:38
Localisation : 90100 Territoire de Belfort

Re: Nouvel aquarium 140Litres

Messagepar mike2009 » 22 Sep 2012, 11:33

Sorry, ce que je voulais dire, c'est que pour arriver à un tel résultat, un banc d'une dizaine de néons coûte moins cher que la plantation complète de l'aquarium... ;)

Mais c'est clair que les plantes sur ton lien sont pas chères par rapport à ce que j'ai déjà vu en magasin
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Nouvel aquarium 140Litres

Messagepar Mikey666 » 22 Sep 2012, 14:51

Des poissons tropicaux sympa dans un 140l ... bah c'est en fonction du gout ... mais perso j'aime beaucoup les gouramis (perlé, bleu, jaune, doré, chocolat, nain, grogneur) pour l'asie.

Les petits cychlidés sont aussi trés sympa, poisson trés curieux, du coté de l'amérique du sud, j'aime beaucoup apistogramma cacatuoide. Les couleurs sont vraiment magnifiques.

Ton bac est malheuresement trop petit pour des couples de scalaires et de discus ... Bien dommage c'est aussi tres sympa a maintenir ...

Maintenant tu as encore bien d'autres poissons qui peuvent faire la vedette de ton bac, mais a mon avis ces poissons font partis des plus sympas a maintenir dans un "petit" volume.
Mikey666
Discret
Discret
 
Message(s) : 125
Inscription : 15 Sep 2012, 13:45

Re: Nouvel aquarium 140Litres

Messagepar Stick » 22 Sep 2012, 20:46

Pour les poissons j'vais me débrouiller ;)
L'aquarium est a moitier en eau car ils disent de mettre 50/50 d'eau robinet et eau de source (osmosé) donc voilà j'ai pris du Quartz Blanc/beige pour le fond car je trouve que sa fait resortir les plantes et que sa fait plus naturel donc voilà j'vais mettre que de vrai plante car moi les plastique et même les déco plastique c'est pas dutout mon truc :p :D
J'vais mettre des anubias car sa a pas besoin de profond et tous ni de sol nutritif et j'pensé mettre de la mousse de java vous pensé que sa pourrais se faire dans des roche de lave? merci les gars j'vous mettré des photos :)
Stick
Discret
Discret
 
Message(s) : 52
Inscription : 30 Août 2012, 00:26

Re: Nouvel aquarium 140Litres

Messagepar Mikey666 » 23 Sep 2012, 10:25

Perso je n'ai jamais mis d'eau osmosé ... L'eau osmosé sert a baisser ton ph si tu veux des paramètres "spéciaux" pour maintenir des poipois speciaux ... (souvent pour des poipois qui on besoin d'un ph inferieur a 6)

Par ailleurs l'eau osmosé etant totalement déminéralisé, les valeurs sont totalement instable ce qui a mes yeux est une vraie grosse m****, puis ce que suivant comment tu l'as manipules ton eau osmosé peu rapidement passé d'un ph a 5.5 a 6.5 ...
Mikey666
Discret
Discret
 
Message(s) : 125
Inscription : 15 Sep 2012, 13:45

Re: Nouvel aquarium 140Litres

Messagepar Stick » 23 Sep 2012, 11:23

Bon ben merci Mikey pour ta réponse sur l'eau osmosé sa evitera que j'me fasse ch*** a en mettre :D
Mais si d'autre membre pourrait le confirmé
Stick
Discret
Discret
 
Message(s) : 52
Inscription : 30 Août 2012, 00:26

Re: Nouvel aquarium 140Litres

Messagepar Flashdisk » 23 Sep 2012, 11:28

Bonjour,

idem je n'en ais jamais mis, l'eau de mon robinet à un ph de 8 et j'ai toujours utilisé celui là.

Celà fait plus d'un ans et je ne m'en plein pas
12 Natts de 11 Mois + 2 Natts de 2 Mois dans un 1200L

En construction 1788Litres en bois
Avatar de l’utilisateur
Flashdisk
Discret
Discret
 
Message(s) : 77
Inscription : 24 Août 2012, 15:13
Localisation : Moresnet (Belgique)

Re: Nouvel aquarium 140Litres

Messagepar Mikey666 » 23 Sep 2012, 11:34

Et puis si tu veux un ph bas tu as la tourbe qui fonctionne a merveille et qui est a mes yeux bien plus stable et donc pratique.

M'enfin théoriquement ton eau du robinet dois avoisiné les 7-7.5 de ph et si tu te fournis dans une animalerie prés de chez toi, ils disposent de la même eau que toi au robinet et 9 fois sur 10 c'est cette eau qui a dans leur bac donc en toute logique ton eau devrait être bien toléré par tes futures poipois.
Mikey666
Discret
Discret
 
Message(s) : 125
Inscription : 15 Sep 2012, 13:45

Re: Nouvel aquarium 140Litres

Messagepar Stick » 23 Sep 2012, 18:21

Merci encore Mikey et Flashdisk et enfaite vous avez des réponses pour la mousse de java si quelqu'un d'entre vous aurez essaillé ?
Les poissons oui les Gouramis me plaises aussi :p donc voilà j'laisse cyclé un peu et j'essaille de trouvé le problème de ma pompe qui par instant fait du bruit presque toute les 20secondes ;)
Stick
Discret
Discret
 
Message(s) : 52
Inscription : 30 Août 2012, 00:26

Re: Nouvel aquarium 140Litres

Messagepar Mikey666 » 23 Sep 2012, 18:53

Pour la mousse de java, tu peux l'utiliser a peu prés partout ... Au pire du cas tu l'attaches a tes roches le temps que la mousse s'aggripe dans ta roche, et vue que la lave est très poreux je pense que cela devrait se produire sans grand problème.

N.B: Il existe aussi des poissons qui vivent dans de l'eau salée mais qui n'est pas en eau de mer (dsl j'ai bouffé le nom ...) c'est en fait entre les poissons d'eau douce et d'eau de mer, ces poissons sont très beau et leurs maintenance doit également être très sympa ...
Mikey666
Discret
Discret
 
Message(s) : 125
Inscription : 15 Sep 2012, 13:45

PrécédentSuivant

Retour vers Poissons & invertébrés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)