Nouvel aquarium 140Litres

Discussions sur les autres espèces de poissons, crabes, crevettes, escargots.

Modérateur: Modérateurs

Nouvel aquarium 140Litres

Messagepar Stick » 20 Sep 2012, 17:09

Salut,

Bon les piranhas mes parents ne sont pas contre mais veillant a avoir le plus d'infos ils ont cherché et avec le nombre d'année que peut vivre un piranha ils m'ont dis que j'allais attendre mon chez moi^^
Donc voilà pour mon anniv ma mère m'offre un aquarium de 140litres avec une décante interne qui sert a rien mais surtout le filtre et tous se qui va avec (éclairage, thermostat, pompe , bulleur et tous) donc voilà j'ai commencé par faire un coup de propre dans cette aquarium (j'ai enlevé la décante) donc voilà j'ai flashé sur un mélange de gravier noir et un peu de bleu turquoise et je voudrais mettre des vrais plante dedans que dois-je rajouté et quelle plantes sont faciles a entretenir ? Et en poissons quelles sont les espèces colorés que l'on peux mettre ensemble? Merci beaucoup :D
Stick
Discret
Discret
 
Message(s) : 52
Inscription : 30 Août 2012, 00:26

Re: Nouvel aquarium 140Litres

Messagepar slide26 » 20 Sep 2012, 17:46

ben tu sais il y a beaucoup de poissons qui vivent très longtemps et je ne vois pas trop ou est le soucis par rapport à ca je trouve ca dommage mais bon...
sinon c'est sur que pour un 140l c'est plus raisonnable de partir sur autre chose que du piranhas et donc moi si tu veux vraiment mes conseil ce serait de partir sur un milieu naturel avec une pop adapté au milieu ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Nouvel aquarium 140Litres

Messagepar ReintroducePiranha » 20 Sep 2012, 19:11

+1 Part sur des petits poissons style néons,etc et une déco naturelle !
120/50 -> 3xP.Nattereri
150/50 -> S.Rhombeus
Avatar de l’utilisateur
ReintroducePiranha
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 459
Inscription : 17 Août 2012, 10:41
Localisation : Verviers, Belgique

Re: Nouvel aquarium 140Litres

Messagepar Stick » 20 Sep 2012, 21:18

Naturelle c'est les plantes pas en plastique? Et oui tous les poissons vivent longtemps mais si demain j'dois arreter l'aqua tous mes poissons j'connais quelqu'un qui les reprends alors que les piranhas le gars voudras jamais les mettres avec ses Carpe Koï du Japon ^^ mais vous inquiètez pas j'aurai mes pira quoi qu'il en soit quand mes parents auront vendu la maison j'économise pour remonter un bac et cette fois si des pira ;)
Stick
Discret
Discret
 
Message(s) : 52
Inscription : 30 Août 2012, 00:26

Re: Nouvel aquarium 140Litres

Messagepar vin's » 20 Sep 2012, 21:31

je pense que slide et ReintroducePiranha parle de biotope,c'est a dire recrée le mème décors que dans la nature suivant les poisson que tu auras choisis ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
vin's
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 444
Inscription : 17 Août 2012, 06:55
Localisation : 78 TRAPPES

Re: Nouvel aquarium 140Litres

Messagepar slide26 » 20 Sep 2012, 21:50

alors là je dit attention car mis à part les poissons d'eau froide (style PR et autre), si tu part sur des poissons d'amérique du sud et que tu arrête l'aquario pensant que ton pote va récupérer tes poissons, sache qu'ils vont même pas tenir un an car la température et les paramètres n'ont absolument rien à voir donc oubli cette éventualité ;)
ensuite quand je dit naturel c'est bien évidemment bannir les plantes en plastique (d'ailleurs si ca ne tenait qu'a moi je créerais une loi pour les interdire à la vente :lol: ) mais je parle surtout de recréer le biotope naturel du poisson principal que tu choisiras donc en gros je te conseil:

-1/ tu choisis l'espèce de poisson principale que tu souhaite (sous réserve qu'il soit adapté à ton volume)
-2/ prends tout les renseignements dont tu auras besoins sur le milieu naturel de l'espèce choisi (biotope, alimentation, espèces partageant le même milieu et même le caractère de celui ou ceux ci bref tout ce que tu peu prendre comme renseignement)
-3/calcule le volume de filtration, la température et autres situation qu'il te faudra re-créer grace à des pompes et résistances de chauffage etc...
4/ calcule ton budget de lancement du bac (pas nécessairement le poisson en premier car le cyclage prendra quasiment un moi) donc matériel décors et plantes (oublis aussi les bulleurs et autre gadgets enfantin qui dénaturalisent totalement un biotope quel qu'il soit)
-5/ une foi que ton cyclage est terminé acclimate bien ton ou tes poissons au goutte à goutte avant de les introduire dans ton bac

et enfin fait pleins de photo pour nous faire partager tout ca ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Nouvel aquarium 140Litres

Messagepar Stick » 21 Sep 2012, 07:21

Merci Slide de toute façon je suis comme toi les plantes plastiques seraient a bannir :lol:
Merci encore pour les renseignement je vais chercher tous sa et trouver toute les caractéristiques pour faire une belle coop avec un bel aquarium et le bulleur je penser ne pas le mettre et oui il n'y a pas autant de bulle qui sorte de nul part dans une rivière ou autre ;)
Stick
Discret
Discret
 
Message(s) : 52
Inscription : 30 Août 2012, 00:26

Re: Nouvel aquarium 140Litres

Messagepar mike2009 » 21 Sep 2012, 11:07

Personnellement si je devais me lancer dans un 140l, je viserais surtout à faire de l'aquascaping. Avec quelques petits bancs de tetra, néons, guppys etc...
Au final, ce sont les plantes qui coûtent le plus cher.

Du plus bel effet dans un salon... (en accord avec les parents bien sur)
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Nouvel aquarium 140Litres

Messagepar Stick » 21 Sep 2012, 18:58

De l'aquascaping? Ouai jvais metre des ptits poissons comme sa sauf le poisson rouge et blanc de ma soeur! ;)
Stick
Discret
Discret
 
Message(s) : 52
Inscription : 30 Août 2012, 00:26

Re: Nouvel aquarium 140Litres

Messagepar mike2009 » 22 Sep 2012, 11:17

http://www.aquaportail.com/definition-5 ... aping.html

http://www.google.be/search?q=aquascapi ... 0&bih=1017

Voilà, ça coûte plus cher en plantes qu'en poissons mais c'est magnifique.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Suivant

Retour vers Poissons & invertébrés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)