cohabitation

Discussions sur les autres espèces de poissons, crabes, crevettes, escargots.

Modérateur: Modérateurs

cohabitation

Messagepar micka059 » 25 Août 2012, 19:00

Bonsoir a tous jaimerai avoir des renseignement sur les poissons que l'on peut faire cohabiter avec mes piranhas au début quand je pensais qu'il fallait les nourrir avec des poissons vivant javais essayer de mettre des néons (2) et depuis ils sont toujours dedans donc ma question quels poisson peut cohabiter avec eux merci a vous
micka059
Timide
Timide
 
Message(s) : 37
Inscription : 20 Août 2012, 07:24

Re: cohabitation

Messagepar memen » 25 Août 2012, 19:55

Salut,

J'ai des poissons chats sud américains du nom de Platydoras armatulus (costatus de son ancien nom) qui vivent paisiblement avec les natts. Je te le conseille même si je ne te certifie pas que la cohabitation durera ad vitam eternam !
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: cohabitation

Messagepar djé » 25 Août 2012, 19:56

Plus un pygo grandis et plus il tolérera des petits poissons.
Mais ce n'est pas une règle, d'un poisson à l'autre ça peut changer, et quoi qu'il arrive la quantité de poisson d'ornement diminuera, plus ou moins rapidement.

En fait, pour les pygo de +ou- 20cm, l'apport est inférieur à la dépense d'énergie pour attraper un néon, ou danio...
Avatar de l’utilisateur
djé
Timide
Timide
 
Message(s) : 49
Inscription : 17 Août 2012, 22:15
Localisation : Chars

Re: cohabitation

Messagepar ŽaJ' » 25 Août 2012, 20:15

+1 pour les platydoras, mais comme te le dit Emmanuel en aquariophilie rien n'est jamais acquis.
Pour tout ce qui est poissons d'ornement, ça peut fonctionner en fonction de la taille de tes poissons comme l'a dit djé.
Mais natt font environs 13-14cm pour le plus gros et il me reste plus que 5 cardinalis...
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: cohabitation

Messagepar slide26 » 25 Août 2012, 20:39

je pense que comme le dit djé plus un pygo grandi et plus il se désintéressera de toute sorte proie minuscule à moins d'être sous alimenté
en revanche (j'en ai fait la triste expérience il y a peu) la cohabitation n'est VRAIMENT pas le terme à employer lorsque l'on parle de piranhas car avant que je ne mette en route mon 900 litres, mes natt vivaient avec un ancistrus depuis plus de trois ans et le vrai boss de cette époque car dès qu'un des natt s'approchait d'un peu trop près, il se lançait à sa poursuite et l'obligeait à fuir mais une semaine après leur intro dans le grand bain lors de la re-hiérarchisation les rôles se sont tellement inversé que je n'ai retrouvé que la boite crânienne de mon pauvre ancistrus (pourtant ce n'est pas les planque qui manque dans le 900l) mais il devait se sentir trop confiant et les natt se sont vu pousser des ailes et se sont acharné sur lui...
bref une histoire de plus qu'il faut méditer avant d'acheter quelque poissons que ce soit pour tenter une cohab ;)

néanmoins il demeure quelques indices qui peuvent orienter les choix pour ce genre de tentative:

le premier étant (comme cité plus haut) plus les poissons seront minuscule à coté des piranhas et moins ils attireront leur attention (j'ai depuis le début du lancement de mon big bac un guppy male adulte ainsi que six juvéniles et tout le monde se porte à merveille pour le moment car il n'est pas exclut qu'il se tape une cacahuète de temps en temps ;) )

ensuite il y a certaines familles de poissons tel les locaridés qui ont une chance de s'en tirer due au fait que leur peau est recouverte de plaques osseuse et non d'écailles donc plus résistant aux petites attaques ou morsures d'un piranhas (même si l'ancistrus fait partie de cette famille)

tu as aussi les poissons qui ont pour habitude de vivre camouflé (par leur apparence ou du simple fait qu'il passe plus de temps caché sous une racine par exemple que à la vue de tout être occupant le bac)

bref les poisson à éviter sont surtout les poissons de pleine eau de taille dépassant les 4cm (couleur vive, témérité etc...)

voila en espérant t'avoir un peu aidé et orienté ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: cohabitation

Messagepar micka059 » 26 Août 2012, 17:40

Ok merci pour vos reponse mais pour linstant je vais rester avec mes natts par contre jaurai une petite question en faite avant de mengager avec une personne donc cette personne a un natt de 3 a 4 cm il veut s'en débarraser et ce que cest possible de le mettre avec mes 4 natts de 8 a 12cm ?
micka059
Timide
Timide
 
Message(s) : 37
Inscription : 20 Août 2012, 07:24

Re: cohabitation

Messagepar slide26 » 26 Août 2012, 18:41

possible oui!
sûr que cela marche non!
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: cohabitation

Messagepar micka059 » 26 Août 2012, 19:23

Ok merci slide mais si je le prend quand je donnerai a manger mes 4 natts vont le laisser manger ? Et pour laquarium faut il que je change? Jai un 150 si oui je doit prendre un combien de litre ?
micka059
Timide
Timide
 
Message(s) : 37
Inscription : 20 Août 2012, 07:24

Re: cohabitation

Messagepar ŽaJ' » 26 Août 2012, 20:15

150l???
Si c'est le cas, juste avec tes natts actuel il faudrait que tu change.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: cohabitation

Messagepar micka059 » 26 Août 2012, 20:24

Oui de toute fason cest prevu mais pour linstant jai pris celui la donc je devrai.prendre un 500l au minimum, il faut compter 100l par natt ?
micka059
Timide
Timide
 
Message(s) : 37
Inscription : 20 Août 2012, 07:24

Suivant

Retour vers Poissons & invertébrés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)