Quelqu'un s'y connait en Ancistrus?

Discussions sur les autres espèces de poissons, crabes, crevettes, escargots.

Modérateur: Modérateurs

Quelqu'un s'y connait en Ancistrus?

Messagepar DogDoctor » 10 Fév 2014, 13:08

:hello:

Salut j'aurais une question ^^

Voilà ce matin en me réveillant j'ai vu que ma femelle ancistrus a pondu :) :yoshi:

Cependant il y a un truc bizarre... Elle a pondu en plein milieu de l'aquarium pas dans une cachette... Et le mâle, censé être ultra protecteur les délaisse complètement...

Donc, que faire, laisser faire la nature? Je n'ai pas d'autre bac et quand j'en aurais un ce sera celui du serrasalmus, autant dire pas l'idéal pour acceuillir les petits :p

Est-ce que mes autres poissons mangeront les petits de cette espèce? Ils ne touchent pas les oeufs en tout cas ^^

Donc si quelqu'un sait pourquoi Octave refuse sa paternité ou a des pistes ^^ je suis preneur :) le temps d'aller voir mon vété ^^
Avatar de l’utilisateur
DogDoctor
Discret
Discret
 
Message(s) : 65
Inscription : 04 Fév 2014, 03:13
Localisation : Belgique

Re: Quelqu'un s'y connait en Ancistrus?

Messagepar Jonquera » 10 Fév 2014, 14:49

Salut,
Je laisserais faire la nature, car si tu les fait arriver à therme, il faudra les recaser par la suite et ça c' est pas le plus évident...
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Quelqu'un s'y connait en Ancistrus?

Messagepar mike2009 » 10 Fév 2014, 20:32

Si ton mâle ne les couve pas, forcément il ne les ventile pas...

Donc en soi je te dirais que tu pourrais deja les siphonner car il y a peu de chances qu'ils aient été fécondé mais si tu veux tenter, laisses les sauf si ils moisissent.

En revanche c'est une bonne nouvelle car quand les ancistrus commencent à se reproduirent, ils n'arrêtent plus par la suite. ;)
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Quelqu'un s'y connait en Ancistrus?

Messagepar serge » 05 Avr 2014, 01:08

Ils n'ont pas pondu au milieu de l'aquarium...et la grappe est bien fécondée
C'est juste que le mâle n'est pas arrivé à garder la grappe et elle s'est détaché.
En ce moment je pense qu'elle doit déjà être dégradé ou mangé par un poisson.
Après si on veut vraiment avoir des petits on peut récupérer la grappe et la faire éclore dans un petit bac en prenant toutes les précautions nécessaires
serge
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 351
Inscription : 01 Sep 2012, 11:08
Localisation : Pfaffenhoffen


Retour vers Poissons & invertébrés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron